Déjeuner & Dîner

Poulet rôti en cocotte Ultra Pro

La recette poulet rôti en cocotte Ultra pro facile à réaliser. Un plat complet avec pommes de terre et tomates et cuisson combinée pour ce poulet rôti en cocotte Ultra Pro de Tupperware.

Portions4
DifficultéMoyen
Préparation15 min
Cuisson1h 30min

Ingrédients 

1 poulet fermier d'environ 1,6kg
800 g pommes de terres
4 tomates
2 gousses d'ail
1 c-à-s d'origan
1 c-à-c poivre en grain
1 c-à-c sel
1 poivre du moulin

Préparation

  1. Écrasez les gousses d’ail avec le plat du couteau en les laissant en chemise. Coupez les tomates lavées et essuyée en quartiers, réservez 2 quartiers et coupez le reste en cubes pas trop petits. Mélangez dans un ramequin 2 c-à-s d’huile d’olive avec 1 c-à-c de fleur de sel et une dizaine de tours de poivre du moulin.
  2. Insérez les gousses d’ail dans le ventre du poulet avec 2 quartiers de tomates, 1 c-à-c de poivre en grains et 1 c-à-c de fleur de sel. Donnez un tour de ficelle aux ailes et aux pattes. Déposez le dans la base Ultra Pro 3.3 L. Avec un pinceau, badigeonnez le entièrement avec le mélange du ramequin. Posez la base Ultra Pro 5.7 en guise de couvercle et enfournez 35 Minutes dans le four chaleur tournante à 210°.
  3. Pendant ce temps lavez bien les pommes de terre, coupez les en 2 dans la longueur, mettez dans un saladier. Ajoutez les dés de tomates, l’origan et 3 c-à-s d’huile d’olive. Salez, poivrez, mélangez.
  4. Quand les 35 mn de cuisson du poulet sont terminées, sortez le plat du four, versez les pommes de terre et tomates tout autour du poulet. Refermez et poursuivez la cuisson au four 55 Minutes
Poulet rôti en cocotte Ultra Pro | lazy

Petite astuce Tupperware

Avec les cocottes Ultra Pro de Tupperware, je rappelle qu'avec le couvercle le poulet dore quand même et qu'il reste bien moelleux.

Recettes similaires