Pâtisserie

Brownies au chocolat et aux noix de pécan

Ces brownies au chocolat et aux noix de pécan ont une texture moelleuse délicieuse et sont la combinaison parfaite de fondant et de croquant.
Portions4
DifficultéFacile
Préparation36 min
Cuisson27 min

Ingrédients 

180 g de chocolat noir
150 g de beurre
4 œufs moyens
200 g de sucre
1 pincée de sel
100 g de farine tout usage
100 g de noix de pécan

Étapes de préparation​

  1. Préchauffer le four à Th 6 / 180°C sans ventilation.
  2. Cassez le chocolat en morceaux et placez-le dans le Pichet MicroCook 1 L. Ajoutez le beurre, couvrez et cuisez dans un micro-ondes pendant 1 min. 50 secondes à 600 watts. Laissez reposer 1 min.
  3. À l'aide de l'Ez Speedy Chef 1.25L, battez les œufs avec du sucre pendant env. 10 secondes (vitesse 1). Ajoutez le sel, la farine et battez à nouveau pendant 10 secondes (vitesse 1 ou 2). 
  4. Mélangez le chocolat et le beurre à l'aide du Fouet Mélangeur jusqu'à consistance lisse. Ajoutez ensuite délicatement ce mélange au contenu de l'Ez Speedy Chef 1.25L et ajoutez les noix de pécan. Pliez le tout délicatement à l'aide de la Spatule Silicone.
  5. Placez le Moule Silicone Rectangulaire sur la grille froide du four. Versez-y le mélange, puis placez la grille au niveau le plus bas du four et enfournez pour 25 min.
  6. Laissez reposer pendant 30 min et démoulez doucement.

Conseil Pro

Si l'utilisation du micro-ondes pour faire fondre le beurre et le chocolat vous fera économiser de l'énergie, vous pouvez également utiliser un bain-marie si vous ne possédez pas de micro-ondes. Versez simplement de l'eau bouillante jusqu'à la ligne de 0,5 L / ± 16 oz dans l'Ultimate Mixing Bowl 2L. À l'aide du bol à mélanger Ultimate 1L, placez les morceaux de chocolat et le beurre à l'intérieur. Placez délicatement l'Ultimate Mixing Bowl 1L dans le bol avec l'eau et laissez reposer pendant 10-15 min. Utilisez une spatule en silicone pour mélanger le chocolat et le beurre jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus.

Vous voulez faire passer vos brownies au chocolat et aux noix de pécan au niveau supérieur ? La décadence ne connaît pas de limite, alors servez vos brownies chauds avec une cuillerée de crème glacée à la vanille et peut-être même du chocolat fondu sur le dessus – délicieux !

Recettes similaires