Tupperware au Maroc

Octobre Rose : ensemble, luttons contre le cancer du sein !

Octobre Rose

Qu’est-ce qu’Octobre Rose au Maroc ?

Au Maroc, depuis 2005, la Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers œuvre, avec l’ensemble de ses partenaires, à faire de la lutte contre le cancer une priorité de santé publique au Maroc et dans la région. Elle informe les femmes du rôle et de l’importance du dépistage précoce et s’investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.

Le rôle de la Fondation : pour Ruban Rose qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est aussi la Fondation de mettre en lumière celles et ceux qui combattent le cancer du sein, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

S’informer et se faire dépister

Au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera touchée par un cancer du sein. Grâce aux avancés scientifiques, ceci n’est plus une fatalité. En effet, près de 9 cancers sur 10 détectés à un stade précoce sont guéris. Le dépistage du cancer du sein est essentiel pour prévenir l’apparition d’un éventuel cancer et le traiter dans les meilleurs délais.

Octobre Rose

« La prévention, c’est tous les jours. Le dépistage, c’est tous les deux ans ».

  • La fondation Lalla Salma - Prevention et traitements des cancers

Quand et comment se faire dépister ?

En effectuant à partir de 25 ans, un examen clinique des seins tous les ans.

Et en plus, entre 50 ans et 74 ans, en effectuant une mammographie de dépistage tous les 2 ans.

Aujourd’hui, seule une femme sur 2 réalise une mammographie de dépistage. Chaque année encore près de 54 000 cas de cancers du sein sont détectés et près de 12 000 personnes en décèdent.

Face à cela, il est important de communiquer sur le dépistage du cancer du sein, afin de prévenir le plus de personnes possibles ; c’est dans ce but que s’inscrit la campagne Octobre Rose.

A l'occasion d'Octobre Rose, le Ministère de la Santé marocain lance la campagne nationale de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein, et ce, du 1 er au 31 octobre 2022 sous le slogan : « La détection Précoce est une prévention et pour votre santé, une protection». Pour en savoir plus sur la Campagne Nationale de Sensibilisation et de Dépistage des Cancers du Sein au Maroc, cliquez ici >>

BULLETIN D'INFORMATION

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter Tupperware pour rester au courant des tendances: des recettes; des conseils et des astuces utiles pour vous simplifier la vie; des promotions, des offres spéciales et des nouveaux produits directement dans votre boîte email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *